Voyager c'est bien... avoir un billet c'est mieux !

Des contrôles à bord pour une meilleure qualité de service

car (lignes commerciales)
Mis à jour le

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Pour améliorer la qualité de service, des contrôles à bord sont désormais mis en place sur les lignes commerciales et scolaires du réseau NOMAD Car. Découvrez sur cette page ce que cela signifie pour vous et comment nous travaillons ensemble pour améliorer votre expérience de voyage.

 

Les bons reflexes à adopter

Lorsque vous voyagez sur notre réseau, pensez à appliquer quelques règles simples :

  • Assurez-vous d'acheter le titre de transport adapté à votre itinéraire
    Pour rappel, un calculateur de tarifs (basé sur l'origine et la destination de votre voyage) est disponible ici.
  • A chaque montée dans le car, y compris en correspondance, validez votre titre de transport sur la valideur du car ou sur votre smartphone si vous utilisez l'application Atoumod m-ticket 
  • Gardez votre titre à portée de main jusqu'à la fin de votre parcours !

Pourquoi valider votre titre ?

  • Pour contribuer à la qualité de service
  • Pour permettre de connaître la fréquentation des lignes
  • Pour vous assurer que votre titre est valide
  • Pour permettre l'équité entre tous les usagers en réduisant la fraude

Des agents de contrôle et de qualité à vos côtés

Nos agents peuvent être présents dans les véhicules pour :

  • verbaliser en cas de non-respect du règlement dont l'absence de titre valide
  • vous informer sur la tarification du réseau
  • lutter contre les incivilités
  • contribuer à la qualité du service

Les contrôles à bord peuvent avoir lieu à tout moment pendant le voyage. Gardez votre titre à portée de main jusqu'à la fin de votre parcours !

En cas de verbalisation et conformément au règlement régional des lignes commerciales et au règlement régional du transport scolaire, l'amende minimale s'élève à 35 €. 

Comment régler son amende ?

  • Directement auprès du contrôleur
  • Par voie postale à l'adresse indiquée sur le procès verbal (attention, des frais de dossier seront appliqués) 

Des questions ?

Nous sommes là pour vous aider. Vous pouvez nous contacter :

  • par téléphone au 02 22 55 00 10 (du lundi au vendredi de 7h30 à 19h)
  • par mail à : nomad-car@normandie.fr