Partager sur

L'Orne

Le réseau Nomad Car 61 vous permet de voyager au cœur de la Normandie et de découvrir les sites emblématiques qui ont marqué l’histoire et l’identité de notre région.

Pour faire une recherche d'itinéraire en Normandie, rendez-vous sur notre calculateur ou consultez notre plan de réseau de l'Orne

Alençon et Argentan

Mondialement connue pour sa précieuse dentelle, inscrite au Patrimoine Culturel immatériel de l’UNESCO, Alençon valorise ce savoir-faire unique à l’aide de son musée des Beaux-Arts et de la Dentelle. Du haut de sa majestueuse basilique, la ville est également ville sanctuaire, dédiée à Sainte-Thérèse-de-Lisieux, dont on peut encore visiter la maison natale. 

Jolie ville patrimoniale, Argentan abrite de nombreux édifices historiques, tel le château des ducs d’Argentan, et recèle une belle offre culturelle avec son musée Fernand Léger André Mare. 

 petit train

Avec les trains Nomad, vous pouvez rejoindre la gare d'Alençon depuis Caen ou Le Mans et celle d'Argentan depuis Paris, Caen ou encore Granville.

 petit car

Plusieurs lignes du réseau Nomad Car 61 desservent ces 2 villes : 
403404409415417 et 418 pour Alençon
407408410 et 411 pour Argentan

Alençon
© Thomas Le Floc'H

Argentan

Bagnoles de l'Orne

Située dans un écrin de verdure, au cœur du parc naturel régional Normandie-Maine, cette station thermale propose à la fois une offre de bien-être et de nombreuses activités de loisirs. Pionnière dans le développement de circuits de trail, marche nordique et VTT en pleine nature avec sa voisine Domfront-en-Poiraie, Bagnoles de l’Orne allie la douceur d’une station verte et le dynamisme d’un domaine de sports nature.

Son architecture Belle-Epoque lui confère un charme séculaire, qui lui vaut le label «Petite cité de Caractère ». Son offre gastronomique de qualité ravit les papilles de ses visiteurs.

Bagnoles de l'Orne
© Coraline et Léo

Les lignes 403404 et 407 vous conduisent à Bagnoles de l'Orne depuis Alençon, Sées, Argentan, Flers ou encore la Ferté-Macé.

Le Domfrontais

Située sur un éperon rocheux, la cité médiévale de Domfront-en-Poiraie abrite des ruelles étroites et pavées, des passages couverts, des cours intérieures. Au cœur du paysage bocager du Domfrontais, c’est notamment le berceau du poiré, le champagne normand !

Domfront-en-Poiraie s’associe avec Bagnoles de l’Orne pour créer un domaine de sports nature, développant ainsi une offre unique de circuits de trail, marche nordique et VTT au cœur de la forêt d’Andaine. 
 

Pour découvrir le Domfrontais, ce sont les lignes 405 et 406 qu'il vous faudra emprunter depuis la Ferté-Macé ou Flers.

Château de Domfront
© Coraline et Léo

Bourg de Domfront
© Coraline et Léo

Fôret d'Andaine
© Amelie Blondiaux - Hellolaroux

Le Perche

Entre collines, forêts et bocages, au cœur du Parc Naturel Régional, les paysages variés du Perche invitent à des balades bucoliques et vivifiantes. C’est ici le pays des manoirs et des chevaux percherons, mais aussi le vrai paradis des chineurs. Les villes et villages de caractère de Bellême, Mortagne-au-Perche et La Chapelle-Montligeon, sont autant de joyaux du Perche à découvrir.

Pour partir à la découverte du Perche, les lignes 417418 et 419 sont vos meilleures alliées.

Bellême
© Hello Travelers

Mortagne-au-Perche
© Marie-Anaïs Thierry

Plus d’informations sur les sites touristiques dans l’Orne : https://www.ornetourisme.com/ 
Plus d’informations sur le tourisme en Normandie : https://www.normandie-tourisme.fr/