Nouvelle plateforme unique Assist'enGare

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Depuis le 10 janvier 2024, les services de réservation de l'assistance aux voyageurs en situation de handicap et aux personnes à mobilité réduite ont évolué.

Grâce au service Assist’enGare, le voyageur bénéficie désormais d’un point de contact unique pour réserver, modifier ou annuler son assistance pour chaque étape de son voyage, régional, national ou international (que son voyage soit direct ou avec correspondance). Assist’enGare est également en mesure de répondre à toutes les questions relatives au service d’assistance délivré en gare et à l’accessibilité des gares.

Assist’enGare est joignable :

  • Par téléphone via un service vocal interactif 7j/7, de 8h à 20h, au 3212 et au +33 (0)9 72 72 00 92 depuis l’étranger (service gratuit + prix appel).
  • Grâce à un centre-relais pour permettre aux personnes sourdes et malentendantes d’échanger avec les téléconseillers Assist’enGare par l’intermédiaire d’un opérateur traducteur. Ce service sera disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 21h (hors jours fériés) en Langue des Signes Française (LSF), Langue française Parlée Complétée (LfPC) et Transcription en Temps Réel de la Parole (TTRP) ainsi que 24/24 7/7 en Transcription Texte (TT).
  • Il sera également possible de réserver, modifier ou annuler une prestation d’assistance par internet via un formulaire : https://www.garesetconnexions.sncf/fr/assistances-psh-pmr

Une Ligne d’Urgence Accessibilité (LUA) est disponible 24h/24, 7 jours sur 7, au 09 72 72 00 65 (service gratuit + prix appel). Elle est réservée aux personnes en situation de handicap ou personnes à mobilité réduite, uniquement le jour de leur voyage, lorsqu’ils rencontrent une difficulté dans le cadre de leur prestation d’assistance en France.

Assist'enGare est disponible en français et en anglais.