Les titres de transport NOMAD CAR en vente chez les buralistes normands

car (lignes commerciales)
Mis à jour le

Partager sur

Hervé MORIN, Président de la Région Normandie, Philippe Coy (sur la photo, 3ème en partant de la gauche), Président de la Confédération Nationale des buralistes, et Alain Clouet (1er en partant de la droite), Président des buralistes de la région Normandie, ont signé aujourd’hui, à l’Hôtel de Région à Rouen, la convention portant sur la vente de titres de transport NOMAD CAR chez les buralistes normands.

La Confédération de buralistes est l’unique organisation professionnelle représentative des 23 000 buralistes de France, 1 655 d’entre eux sont répartis sur la Normandie.

Pour rappel, la Région Normandie a souhaité conserver le réseau de revendeurs existants dans le cadre du transfert de compétence. En 2022, les buralistes représentaient 46 % des partenaires contre 40 % d’autres commerçants, MFR et 14 % pour les offices de tourismes.

Sous l’impulsion du Président Philippe Coy, la Confédération des buralistes a lancé un grand plan de transformation pour faire face à la chute des ventes de tabac et pour développer et mettre en valeur l’ensemble des autres activités et services (signature de la charte Marianne avec la distribution de timbre-poste et fiscaux, points-relais…).

Cet accord de coopération portant sur le développement d’un réseau de revendeurs de titres de transports NOMAD CAR, a plusieurs objectifs :

  • Favoriser l’accessibilité aux offres de mobilités sur le territoire normand ;
  • Offrir un service de proximité ;
  • Mettre à disposition des usagers les supports d’information Nomad ;
  • Valoriser les nouveaux produits.

La vente des billets NOMAD Car est déjà effective dans le Calvados et dans l’Orne (liste disponible ici) : le réseau des partenaires représente actuellement 10 % du canal des ventes avec une répartition des 14 buralistes sur ce territoire (Bayeux, Bellengreville, Bernières sur Mer, Cagny, Condé en Normandie, Creully, Dives-sur-Mer, Evrecy, Falaise, Luc-sur-Mer, Saint-Aubin-sur-Mer, Saint-Martin-de-Fontenay, Thury-Harcourt et Vire) et dans l’Orne (Flers).

Au-delà des 14 buralistes principalement concentrés sur le département du Calvados, et 1 dans l’Orne, l’objectif est d’étendre le réseau des buralistes revendeurs des titres de transport NOMAD Car aux autres départements. Un nouveau commerçant adhérent, implanté sur la commune de Pont-Audemer doit rejoindre ce réseau en février. 

Pour rappel, chez les buralistes, vous pouvez acheter des titres unitaires, des cartes 10 trajets et renouveler votre abonnement mensuel +26 ans ou -26 ans si vous possédez déjà une carte atoumod. Pour les autres produits, merci de consulter les autres moyens d'achats sur cette page.
 

Présents sur la photo, de gauche à droite : Virginie VAN LANCKER (présidente de la fédération départementale des buralistes du Calvados), Xavier DUPONT (président de la fédération départementale des buralistes de la Manche), Philippe COY (président national de la confédération des buralistes), Hervé MORIN (président de la Région Normandie), Emmanuel MAGNIEZ (président de la fédération départementale de Seine-Maritime, section de Rouen), Dominique KAZMIERCZYK (président de la fédération départementale de Seine-Maritime, section du Havre) et Alain CLOUET (secrétaire général de la confédération)